Bienvenue dans l'univers Asanas !

Qui sommes-nous ?

Yohan Silvy, chef d’entreprise à la tête d’Asanas explique : « J’ai cette idée en tête depuis 2013 déjà : l’été avec nos amis, nous organisions des soirées où la seule contrainte était de venir… en tongs ! Une façon d’accueillir l’arrivée de l’été et d’être décontractés. Le concept de ces soirées a évolué jusqu’au concours de la tong la plus originale. De mon côté, j’étais frustré de ne pouvoir trouver LA tong idéale, je la voulais simple et colorée, en cuir, avec une semelle en caoutchouc naturel. J’ai donc décidé de la créer moi-même et j’ai déposé le modèle en 2015. Deux ans plus tard, l’idée a pris corps : nous fabriquons nos chaussures uniquement à la main et à Marseille.… »

Formateur à l'École de la deuxième chance, sportif, entraîneur d’équipe de football féminin, créateur multicasquettes, Yohan Silvy prend contact avec un maître artisan bottier de Mazargues, Bruno Trigolet, pour faire le premier prototype. Il travaille sur une machine artisanale qui date de 1950 (et que personne d’autre que lui n’a le droit de toucher !). À ce jour, deux modèles différents se déclinent en 13 (!) coloris sous la marque, évidente : « Les
Marseillaises » par Asanas. D’autres suivront, pour d’autres saisons.


De son passé de sportif, Yohan Silvy connaît les appuis et l’importance que le pied soit maintenu, il met ses connaissances en anatomie au service du confort de ses Marseillaises. De son profil d’inventeur, il fait fabriquer ses emporte-pièces pour réduire les coûts tout en restant artisanal, qualitatif… et abordable. De son passé d’entraîneur d’équipe de foot féminine, il a gardé une attention certaine à l’élégance. 

Blogeuses d'Asanas !

Enmodemel

Ambrafiguière

 

Chutmonsecret

Estelle

Jumeauxandco

 

 

La presse d'Asanas !

ELLE (n°3798 Octobre 2018)

 

Provence Azur, C'est le Sud

La Provence Avril 2018

 

France 3

Europe 1

France Bleu

La Provence

Femina (n°802 Août 2017)

ELLE (n°3740 Août 2017)