Déclaration de protection de la vie privée

 

Nous, asanas, voulons vous offrir ce qu'asanas a de mieux.  Nous utilisons les informations dont vous nous faites part pour améliorer encore nos services et votre expérience. La présente déclaration de protection de la vie privée est destinée à vous indiquer clairement la façon dont nous pouvons utiliser vos informations, notre engagement à protéger vos données, et les possibilités qui sont les vôtres pour contrôler les informations et protéger votre vie privée.

 

1. Les informations que nous recueillons auprès de vous

Nous utilisons des informations à diverses fins, telles que le traitement de votre commande, pour vous inviter à nos événements, ou pour vous envoyer des messages de marketing pertinents. Veuillez trouver ci-après une description des informations que nous recueillons, et de la façon dont nous les obtenons de votre part.

1.1 Les informations que vous nous communiquez

Si vous créez un compte asanas, nous vous demanderons des informations personnelles comme votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre sexe, vos préférences personnelles et votre date de naissance. 

Lorsque vous utilisez nos services, il se peut que vous nous fournissiez des informations personnelles comme votre adresse postale et des détails de paiement en passant votre commande dans notre boutique en ligne, et votre adresse e-mail lorsque vous participez à nos concours ou vous vous abonnez à nos bulletins d'information.   Si vous avez été en contact avec notre Service clientèle, nous enregistrons également notre correspondance.

2. La façon dont nous utilisons vos informations

Lorsque vous interagissez avec nous, nous utilisons et analysons vos informations afin de fournir et d'améliorer nos services, et aux différentes fins énumérées ci-après :

  • Traitement de votre commande : nous utilisons des informations comme votre nom, votre adresse et vos détails de paiement pour traiter votre commande, et pour vous notifier l'état de votre commande. Nous pouvons également utiliser vos informations pour évaluer votre solvabilité, en faisant appel alors à des tierces parties.

  • Service clientèle : si vous contactez notre Service clientèle (ou vice versa), nous utiliserons des informations comme vos informations de commande ou votre historique de contact pour traiter votre demande et vous fournir le meilleur service possible.

  • Autres services adidas : nous pouvons utiliser vos informations pour vous fournir les services demandés, comme des promotions, des événements et des applications. Cela peut inclure le traitement de votre soumission lors de concours et de promotions, à l'aide de vos coordonnées pour des événements, et l'utilisation d'informations comme votre localisation pour nos applications mobiles (comme les applications de running).

  • Marketing : que ce soit lors de la création d'un compte adidas (ou de la fusion de comptes adidas actuels), et avec l'autorisation d'utiliser vos informations, ou lors de la commande de nos produits ou services en ligne, nous pouvons utiliser vos informations pour vous adresser des messages de marketing personnalisés et à des fins de sondage. Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée des informations que nous utilisons, et de la façon dont nous les utilisons.

    • Quels types d'informations ? la façon dont vous interagissez avec notre marque nous fournit des informations précieuses sur vos centres d'intérêts et vos préférences.  Cet aperçu nous donne l'opportunité de vous proposer ce qu'adidas a de meilleur. Pour en savoir davantage sur vos centres d'intérêt et sur vous-mêmes, nous analysons vos interactions dans l'ensemble avec notre marque à l'aide de toutes sortes d'informations, comme votre âge, votre emplacement, vos commandes d'achat auprès d'adidas et les produits que vous avez examinés, vos comptes de médias sociaux, la participation à des programmes de fidélité (tels que le programme Équipe adidas) et les données collectées à cette occasion, les applications et sites web que vous utilisez et la façon dont vous les utilisez. Nous utilisons ces informations pour créer des rapports globaux sur la façon dont les consommateurs utilisent nos produits et font l'expérience de notre marque.

    • Quels types de circuits ? lorsque vous nous fournissez des coordonnées comme votre e-mail, numéro de téléphone, compte de médias sociaux, nous vous demandons la permission de les utiliser, en respectant la législation locale, pour vous envoyer des communications de marketing personnalisées.  Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages par un circuit donné, comme par SMS, nous vous proposons dans nos messages la possibilité de vous désinscrire en toute simplicité. Vous pouvez également demander à vous désinscrire en contactant notre Service clientèle. Veuillez noter que certaines de nos applications (mobiles) peuvent également vous envoyer des messages, y compris (si vous nous avez donné une autorisation dans ce sens) des messages push. Vous pouvez désactiver ces messages grâce au paramétrage de votre téléphone ou application, ou choisir de supprimer l'application afin de cesser d'en recevoir.

    • Quels types de messages ? les messages que nous vous enverrons  pourront contenir des informations publicitaires sur nos produits et services, nos événements ou nos promotions, et des actualités adidas. Nous pouvons également utiliser les circuits pour sonder votre opinion, et en savoir davantage sur votre expérience d'adidas. Avec votre autorisation distincte, ces messages seront personnalisés en fonction de vos préférences et centres d'intérêt individuels comme décrit ci-dessus.

  • Autres fins : Dans la mesure de ce qui est requis par la loi, nous demanderons votre autorisation si nous souhaitons utiliser vos informations à d'autres fins que celles énumérées dans la présente déclaration de protection de la vie privée.

 

3. Vous maîtrisez la situation

Rien de plus important pour nous que la loyauté et la transparence.  Nous tenons à la plus grande transparence concernant les informations que nous recueillons, et tenons à vous proposer clairement la possibilité d'accéder à vos informations, de les éditer ou de les supprimer, ou d'exercer tout autre droit dont vous pourriez disposer par rapport à vos informations.

 

3.1 Accès aux informations et rectification

Dans la mesure où vous avez commandé des produits ou services ou enregistré un compte chez nous, vous pouvez accéder à un grand nombre de vos informations en passant par l'un de notre site web. Notre site Web vous offrent généralement la possibilité d'ajouter, de mettre à jour ou de supprimer les informations dont nous disposons à votre propos. Si une information dont nous disposons sur vous n'est pas accessible sur notre site web, vous pouvez nous adresser une demande d'accès à ces informations gratuitement par l'intermédiaire de notre Service clientèle : asanas gémenos

Vous pouvez également contacter notre service clientèle au numéro gratuit 07 89 53 11 64

 

Dès réception de votre demande, nous vérifions votre identité, et nous vous fournissons une vue d'ensemble des informations dont nous disposons à votre propos. Cet aperçu inclura les fins auxquelles les informations sont utilisées, leurs destinataires et l'origine de l'information.

 

3.2 Compte global

Lorsque vous vous inscrivez pour un compte asanas, nous vérifions si votre adresse e-mail a été utilisée au préalable au sein du groupe asanas. Si c'est le cas, nous vous proposons la possibilité de combiner vos comptes asanas, et d'importer les informations de votre compte existant en vous connectant.

 

3.3 Opting out et désabonnement

Toutes nos communications de marketing électroniques proposent un mode de désabonnement simple si vous ne voulez plus recevoir de messages, comme un lien sur lequel il suffit de cliquer pour vous désabonner. Vous pouvez également vous désabonner pour certains circuits (e-mail ou SMS, par exemple) grâce au paramétrage de votre compte asanas. Certaines de nos applications (mobiles) peuvent également vous adresser des messages, y compris des messages push. Vous pouvez désactiver ces messages grâce au paramétrage de votre téléphone ou application, ou choisir de supprimer l'application afin de cesser d'en recevoir.

Si vous souhaitez vous désabonner de tous nos messages tout en supprimant l'utilisation de vos informations à des fins de marketing, vous pouvez désactiver votre compte asanas en nous envoyant une demande via notre service clientèle en allant dans la partie contact :

Vous pouvez également contacter notre service clientèle au numéro gratuit 07 89 53 11 64

 

4. Partage d'informations 

Nous traitons vos données avec soin dans avec la plus stricte confidentialité, et ne les communiquons à aucune autre tierce partie que celles explicitement prises en compte dans la présente déclaration de protection de la vie privée.

 

4.1 Réseaux sociaux

Notre site web et nos applications peuvent vous fournir des plug-ins sociaux à partir de différents réseaux sociaux. Si vous choisissez d'interagir avec un réseau social (en vous enregistrant par exemple sur un compte), vos activités sur notre site web ou par l'intermédiaire de nos applications seront également mises à disposition de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Si vous êtes connecté sur un de ces réseaux sociaux durant votre visite sur l'un de nos sites web ou sur l'une de nos applications, le réseau social peut ajouter ces informations à votre profil correspondant sur ce réseau.  Si vous interagissez avec un des plug-ins sociaux, ces informations seront transférées au réseau social.  Si vous ne souhaitez pas un tel transfert de données, veuillez-vous déconnecter de votre réseau social avant de vous connecter à l'un de nos sites web ou à l'une de nos applications.

Nous offrons également la possibilité de créer un compte adidas par l'intermédiaire de votre compte de réseau social (comme Facebook). Cela vous permettra de gagner du temps en créant un compte adidas, dans la mesure où vos références seront importées de votre compte de réseau social. Veuillez noter que lorsque vous faites appel à cette option « ouverture de session sociale », adidas recevra certaines informations par l'intermédiaire du réseau social telles que votre nom, âge, adresse, préférences, profession et d'autres informations de votre profil public, ainsi qu'un accès éventuel à vos photos et aux listes de vos amis sur le réseau social. Ces informations ne sont pas demandées par adidas, mais fournies par le réseau social par l'intermédiaire de l'utilisation de l'option d'ouverture de session. Lorsque vous faites appel à l'option d'ouverture de session sociale, adidas ne pourra importer que les informations nécessaires pour la création de votre compte adidas, et supprimera, dès réception de toute autre information, ces informations reçues par l'intermédiaire du réseau social. Après avoir créé votre compte, vous aurez l'occasion de le compléter avec toute information que vous souhaitez partager avec nous.

Veuillez consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux pour des informations plus détaillées sur la collecte et le transfert de données personnelles, sur les droits dont vous disposez, et la façon dont vous pouvez obtenir un paramétrage satisfaisant en matière de protection de la vie privée.

 

5. Reciblage

Nos sites web et nos applications font appel à des technologies de reciblage. Cela nous permet de montrer à nos visiteurs qui se sont déjà montrés intéressés par nos boutiques et nos produits, des publicités sur des sites web partenaires. Nous pensons que l'affichage d'une publicité personnalisée, fondée sur les intérêts, est plus intéressant pour nos clients qu'une publicité sans aucun lien personnel.

Nous travaillons également avec d'autres sociétés qui font appel à des technologies de traçage pour présenter des publicités pour notre compte sur Internet. Ces sociétés peuvent recueillir des informations concernant vos visites sur nos sites web ou sur nos applications, ainsi qu'à propos de votre interaction avec nos communications, y compris publicitaires. 

Les technologies de reciblage analysent vos cookies et affichent des publicités sur la base de votre comportement de navigation antérieur.[Cliquez ici pour plus d'informations sur les cookies et les instructions sur la manière de désactiver le reciblage – Cliquez ici si vous voulez en savoir davantage sur l'utilisation que nous faisons des cookies et supports d'identification, et sur la façon de les désactiver.

 

6. Sécurité

Nous nous engageons à protéger vos informations et avons pris les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos informations contre toute perte, altération, tout accès ou abus. Nous conservons en général vos informations pour une durée limitée de deux ans à compter de votre dernière interaction avec nous, sauf nécessité d'appliquer une période de rétention plus longue en vertu de la loi, ou nécessaire dans le cadre d'une procédure en justice. Sauf disposition contraire, vos informations sont stockées et traitées au sein de l'Union européenne.

8. Coordonnées de contact 

Pour toute question sur notre utilisation de vos informations, sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits ou sur notre déclaration de protection de la vie privée, n'hésitez pas à contacter notre Service Consommateurs en allant dans la partie contact du site.

Vous pouvez également contacter notre service clientèle au numéro gratuit 07 89 53 11 64

9. Modifications apportées au présent règlement

asanas s'est engagée à adhérer aux principes fondamentaux de la protection de la vie privée et des données. Nous revoyons donc régulièrement notre déclaration de protection de la vie privée en ligne, afin de veiller à ce qu'elle soit exempte de toute erreur et clairement visible sur les sites web, à ce qu'elle contienne toutes les informations requises et à ce que sa mise en œuvre soit entièrement conforme aux principes de protection des données. La présente déclaration de protection de la vie privée peut être modifiée le cas échéant pour tenir compte des nouveaux développements et de nouvelles opportunités liées à l'Internet, et afin de rester conforme à la législation en vigueur. Des modifications significatives apportées au présent règlement seront publiées sur nos sites web parallèlement à une version à jour de la déclaration de protection de la vie privée en ligne.